Les adoptions đŸȘž

Le programme d'adoption est un projet auquel nous réfléchissons depuis quelques années déjà. 

Nous souhaitons récupérer des fragments de coraux cassés (destinés à mourir)  au coeur du lagon afin de leurs donner une seconde vie. 

Ces boutures seront par la suite destinées à l'adoption. 

Ce concept d'adoption est un moyen supplémentaire pour l'Observatoire Réunionnais du Corail de sensibiliser et de rapprocher la population locale de la biodiversité marine. 

Un bouturage inédit

Nos bouturages se feront dans un premier temps dans des cuves avec des biogrottes développées par nos ingénieurs afin de mieux connaitre le corail et son environnement.

Ces biogrottes en cas de besoins, pourraient aussi servir de suppot aux zones du lagon abßmées.

Suivre une formation pour adopter

L'adoption fait partie du programme de formation, nous avons souhaité créer un programme complet à destination du citoyen pour le sensibiliser et le rapprocher au maximum des enjeux liés aux réchauffements climatiques et la méconnaissance des coraux.

Adopter un corail devient une récompense aprés avoir suivi une de nos formations et non un geste marketing et financier.

Une application pour suivre son corail

A travers une application mobile, vous pouvez retrouver toutes les informations liées à la formation que vous avez suivi mais aussi donner un nom à votre corail et obtenir votre certificat d'adoption.

Tous les mois, une photo de l'évolution de votre corail vous sera envoyé.

Une copie de votre corail Ă  la maison

Bien que vous n'ayez la possibilité de ramener votre corail adopté chez vous, nous vous offrons à l'issue de votre adoption une représentation de votre corail en 3D

Replanter son corail

Nous travaillons activement pour que les coraux adoptĂ©s puissent ĂȘtre replantĂ© dans quelques mois dans le lagon de Saint-Pierre par les parrains et marraines accompagnĂ©s par notre Ă©quipe d'experts.